Chef d’entreprise et élu municipal

DAVIGNON

 

 M. Guy DAVIGNON, chef d’entreprise, directeur de la société UDM OMP , nous reçoit dans son bureau . Cette entreprise de 5 salariés, située dans la zone artisanale de JAUNAY CLAN, fabrique des pièces mécaniques et outillages de précision depuis 1989. Ses principaux clients se trouvent dans différents secteurs d’activité ( équipement automobile, équipement militaire, agroalimentaire, industries médicales, entre autres ….).

Notre adhérent est , depuis les dernières élections municipales , adjoint au maire de sa commune, en charge du commerce, de l’artisanat et de l’emploi. A cette nouvelle responsabilité, s’ajoutent celles occupées au sein de la chambre des métiers, du groupement local d’entreprises GCIA , en qualité de référent municipal.

M. DAVIGNON s’investit pleinement dans ses différentes missions et tout en ayant «  la tête dans le guidon de son entreprise « , fait entendre la voix des employeurs au sein de son conseil municipal. Ainsi, il a obtenu la modération des augmentations des taxes locales, dues au désengagement du budget de l’ETAT ! Sa peur en ce domaine aujourd’hui est la réévaluation des superficies en vue de nouveaux calculs de la CFE.

Sur le plan national , M. DAVIGNON pose une question : «  Existe-t-il aujourd’hui, au sommet de l’ETAT , un réel souhait de poursuivre et d’aider le développement de l’industrie en France ? ou souhaite t’on transformer ce pays en immense site de tourisme ? « 

De même, au sein de son entreprise, M. DAVIGNON facilite l’insertion des jeunes à un premier emploi, en les accueillant lors de stages professionnels, en prenant le temps de leur expliquer leur place dans leur future vie professionnelle ; cet engagement va au-delà de nos frontières par la participation active de notre adhérent à l’accueil en stage d’un jeune allemand .

Par son organisation et sa rigueur dans la gestion de son emploi du temps, M. DAVIGNON a su concilier sa vie professionnelle, sa vie privée et ses responsabilités d’élu.

C’est un exemple à suivre pour tous les chefs d’entreprise. Par notre engagement dans les instances locales, départementales ou régionales, nous pourrons mieux faire passer nos idées, nos revendications .